Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
panda rita
panda rita
Publicité
Archives
panda rita
Derniers commentaires
22 mars 2007

Un dimanche à Kigali

un_dimanche_a_kigali_depasse_le_millionLe film « un dimanche à Kigali » est arrivé dans nos cinémas le 12 avril 2006. Cet excellent drame a été réalisé par Robert Favreau. Il met en scène l’un des meilleurs acteurs québécois Luc Picard. Il joue le rôle d’un journaliste qui part au Rwanda pour tourner un film  sur le sida. Il tomba éperdument amoureux de Gentille, une jeune serveuse Hutu, interprété par l’actrice Fatou N'Diaye.

Un journaliste québécois se rendit au Rwanda pour enquêter sur le Sida. Il tomba amoureux fou d’une belle Hutu nommée Gentille. Elle lui apprit a aimé de nouveau après son dure divorce avec son ancienne femme. En 1994, c’est l’éclatement entre les Tutsis et les Hutus, un conflit sanglant qui n’épargna personne. Le journaliste fit tout son possible pour amener sa bien-aimé au canada, mais le destin décida le contraire. Les Hutus prirent en otage Gentille. Il fit le tour du Rwanda pour trouver son amour, même s’il savait qu’il était la cible première des Hutus. Notre héros chercha pendant plusieurs mois, mais sans aucun résultat. Avant de repartir au Canada, il voulut reparler avec le père de Gentille. C’est là, à sa grande surprise, qu’il trouva Gentille. Elle avait été torturé moralement et physiquement par les personnes qu’ils l’avaient capturés. Ne pouvant plus supporter la douleur, elle donna à son amant de lui enlevé la vie. kigali

Ce film est très violent. Le réalisateur nous laisse bien entrevoir les détails de ce génocide. Il nous renvoie comme message que l’humain n’a toujours pas appris après les deux Grandes Guerres. Luc Picard nous ému grandement. L’amour qu’il a envers Gentille et le risque qu’il prend pour aller la sauvé est ressenti tout au long du film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité